Charte rédactionnelle

L’une des valeurs fondamentale que défend SavoirLibre est la liberté d’expression. De ce fait, les commentaires publiés ne font pas l’objet d’un contrôle préalable, car nous ne souhaitons pas exercer une censure et partons du principe que toute personne qui visite notre site est intéressée par son contenu et souhaite contribuer à sa bonne marche.

Toute personne qui poste un commentaire sur savoirlibre.net est responsable des commentaires qu’elle édite. Les commentaires sont libres et peuvent naturellement être critiques par rapport aux contenus édités ou aux opinions exprimées par les intervenants et intervenantes. En revanche, tout commentaire déplacé ne respectant pas l’auteur ou ayant un contenu xénophobe, discriminatoire, diffamatoire ou sans fondement sera systématiquement écarté et ce sans explication. Si un ou une internaute réitère la publication de ce type de contenu, il/elle encourt d’être interdit de publication sur savoirlibre.net et s’expose à des poursuites en justice.

Lorsque vous postez un commentaire, il est souhaitable (mais pas nécessaire) de divulguer votre identité. Nous vous incitons à rendre public votre identité, car il est toujours plus intéressant pour les intervenants et pour les autres visiteurs du site de pouvoir identifier la provenance du commentaire, ce qui peut les aider à calibrer d’éventuelles réponses. Les commentaires peuvent eux-mêmes faire l’objet de nouveaux commentaires.

Cette charte rédactionnelle est entrée en vigueur le 22.06.2012. L’association SavoirLibre se réserve le droit d’en modifier les termes en tout temps. Toute modification des termes sera communiquée via la newsletter suivant la modification ainsi que sur le site internet. Les versions antérieures seront archivées. La personne qui utilise savoirlibre.net adhère de facto aux principes énoncés ci-dessus.


Les commentaires sont fermés.